phot page planning.png



Origine :

Ses origines remontent aux cultures ancestrales de l’Egypte. La danse orientale (en arabe "Raqs Sharqi" signifiant "danse de l’orient") est donc originaire du nord de l’Afrique et du Moyen-Orient.

Principes d’exercice :

Le mouvement en danse orientale naît principalement à l’intérieur du bassin, dans la région située entre le pubis et le nombril.

La danse orientale est une danse en l’honneur de la féminité, le corps de la femme ainsi que son émotion, sa créativité et sa dextérité y sont glorifiés. La technique consiste à associer différentes parties du corps dans des rythmes différents et sans cesse modulables au gré de la musique. 

Les mouvements serpentés des bras, caractéristiques de la danse orientale, viennent renforcer le mystère et la sensualité de la danse.

Apprendre à danser

Bienfaits :


1. Se sentir femme


Issue des rites sacrés de la fertilité, de la féminité et de la maternité, la danse orientale fait naître une certaine sensualité parfois cachée et permet à chacune de trouver ou de renouer avec sa féminité.

2. Apprendre à lâcher prise


La danse orientale est une discipline qui est ouverte à toutes les femmes : que vous soyez ronde ou svelte, jeune ou d’âge mûr, peu importe. Au-delà de votre niveau, rien de tel qu’apprendre à lâcher prise entre femmes.

3. Se muscler et se tonifier en dansant


La danse orientale permet de muscler le corps en douceur. Elle repose sur une série de contractions musculaires (épaules, buste, bassin, poitrine, etc.) et va vous apprendre à bouger des parties du corps indépendamment des autres. Autant vous dire d’emblée que vous allez dépenser des calories en dansant ! Passer d’un rythme lent à un rythme saccadé va permettre l’assouplissement de vos articulations mais aussi de galber votre silhouette, car bouger son corps de cette manière procure un effet massant et drainant.

 


4. Développer la coordination


Bouger individuellement plusieurs parties de son corps nécessite une concentration importante. Il faut apprendre à coordonner ses mouvements (chose qu’on ne maîtrise pas toutes !).


5. S’assumer, accepter son corps


Elle permet de s’approprier son corps, de poser sur lui un autre regard et d’assumer ses complexes afin de l’accepter et de l’aimer. En danse orientale chaque femme y est magnifiée et gagne une vraie confiance en elle au fur et à mesure des entraînements.

6. Bienfaits psychologiques


Danser procure plaisirs et émotions favorisant la détente et l’épanouissement. La danse orientale favorise l’harmonie dans sa vie privée et intime, diminue le stress et améliore ses relations avec les autres. C’est un monde féerique où se mêlent tradition, costumes somptueux et élégance.

Public : Tout le monde ; tous âges et tous physiques sont bienvenus.

Réalisation MV_graphiste - copyright 2021

  • Instagram